L'investissement dans un immobilier neuf présente des avantages non négligeables. Cette solution vous permet de profiter d'une exonération de la taxe foncière ainsi que de diverses garanties. De toute évidence, un bien immobilier neuf est conforme aux dernières normes en vigueur. De cette manière, vous bénéficierez d'une réduction de vos dépenses énergétiques.
Plusieurs avantages fiscaux pour un achat dans le neuf
En vous tournant vers le neuf, vous avez la possibilité de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux. En effet, il vous est possible d'obtenir une exonération de la taxe foncière. Cela peut s'allonger pendant 2 ans après la réception des travaux.
Vous bénéficierez aussi d’une réduction de vos frais de notaire. Ces derniers sont seulement de 2 % ou 3 % du prix du logement. Ils s'élèvent à 7 % dans le cas d'une maison ancienne. Notez que ces frais comprennent la taxe de publicité foncière, la rémunération du notaire, la contribution de sécurité immobilière, les émoluments de formalités... Dans le neuf, vous pourrez aussi bénéficier d’une diminution de vos impôts si vous optez, par exemple, pour l'investissement locatif Pinel.
L'idéal est d'engager un promoteur immobilier chez
SEDELKA pour vous accompagner dans toutes les démarches. Ce dernier possède toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour garantir la réussite de votre projet.
Différentes garanties en achetant un bien neuf
Si vous investissez dans le neuf, vous profiterez aussi de diverses garanties constructeurs. Vous pourrez bénéficier, en premier lieu, d'une garantie de parfait achèvement. Celle-ci est valable 1 an après la date de réception des travaux. Elle couvre les dommages qui peuvent affecter la construction. Vous aurez également la possibilité d'obtenir une garantie biennale. Cela dure 2 ans au maximum. Elle concerne les éléments démontables à déplacer ou à enlever tels que les ballons d'eau chaude, les radiateurs, les prises…
Ensuite, vous bénéficiez également d’une garantie décennale. Celle-ci couvre les désordres qui peuvent fragiliser la construction. Il peut s'agir d'une fissure, d’un problème de toiture, d’infiltration... Si ces dommages ne résultent pas d’un mauvais entretien ou d’une usure normale, le constructeur doit intervenir.
Bénéficier d'un bien conforme aux normes en vigueur
Un bien neuf doit être construit conformément aux dernières normes en vigueur. Une certification Bâtiment Basse Consommation ou BBC vous garantira une réduction énergétique importante et une meilleure isolation du bien avec des équipements ou des matériaux bien sélectionnés. Les pertes d'énergies seront, ainsi, réduites. Ce qui vous permettra de réaliser des économies intéressantes sur vos factures énergétiques. Dans le neuf, vous êtes alors certain d’avoir un bien confortable et performant.